Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'album de ma vie
L'album de ma vie
Derniers commentaires
Archives
L'album de ma vie
  • Un site qui regroupe les photos qui retracent ma vie,mon vécu, mes amis, mes experiences amicales, amoureuses et professionnelles, en passant des moments inoubliables aux instants éphémères.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 septembre 2008

le moderne jazz, qu'est-ce que c'est?

Le jazz est né de la rencontre de deux cultures; la culture afro américaine et la culture européenne.  Ces cultures se sont rencontrées à un certain moment de l'histoire ce qui explique pourquoi on a plusieurs tendances dans le développement du jazz :

*

La tendance afro américaine ; Kathérine DUNHAM, Pearl PRIMUS.

*La tendance scénique ;  Minstrel shows, Broadway, secteur commercial.

*La tendance théâtrale ; les compagnies de danse (concert-work).

Le Modern Jazz est une discipline qui puise dans des techniques classiques, modernes, folkloriques, populaires et primitives pour finalement les appréhender dans sa propre sensibilité. C’est cette variété d’inspirations qui en fait sa richesse.

Cette discipline, basée sur le rythme des percussions, colle aux sons et fait vibrer les sentiments. Très physique, le Modern Jazz utilise les hanches, le ventre et la poitrine tout autant que les jambes.

C'est une danse en perpétuelle évolution.

cats6

Publicité
Commentaires
M
devine qui est sur la photo?!
Publicité
Newsletter
Publicité